Novice
Vous pratiquez la course à pied 1 à 2 fois par semaine ou régulièrement la randonnée en montagne et désirez apprendre les techniques du trail et découvrir ce sport pour vous lancez dans un premier défi, alors vous êtes dans le bon niveau.
Les sorties seront limitées à la demi-journée en mode rando-course
Vitesse ascensionnelle minimum : 350-400m/h
Intermédiaire
Vous avez déjà effectué un premier trail de 20-30km et vous vous entrainez plusieurs fois par semaine en trail. Vous désirez progresser ou vous lancez dans une épreuve plus longue de 40-50km, alors le niveau intermédiaire est le votre.
Un niveau pour se perfectionner et se lancer sur la distance marathon !
Vitesse ascensionnelle minimum : 400-500m/h
Avancé
Vous avez déjà effectué un trail de 40-50km et vous vous entrainez plusieurs fois par semaine en trail. Vous faites plusieurs courses dans votre saison.
Les sorties seront à la journée et pouvant aller jusqu’à 8h de trail en mode rando-course.
Un niveau pour s’entrainer, reconnaître une course et aussi accumuler du dénivelé. Une bonne préparation en vue d’un ultra montagne !
Vitesse ascensionnelle minimum : 550-600m/h
Expert
Pour vous, le trail ou l’ultratrail n’a plus de secret. Vous avez déjà effectué des courses de plus de 70km avec 4000m+ en montagne et vous participez à plusieurs compétitions dans l’année.
Le trail est un défi sportif pour vous.
Les sorties dureront de 8 à 10h avec jusqu’à 3000m+ et vous devrez être capable de tenir le rythme des barrières horaires officielles d’une course sur l’ensemble du stage.
Vitesse ascensionnelle minimum : > 600m/h